

Infos pratiques
Quand y aller?
Le village ouvre grand ses bras toute l’année pour accueillir les amoureux en quête d’aventure et de découverte. Pour profiter pleinement de la visite, préférez la période entre mars et décembre. La température et la pluie seront alors des alliées fidèles.
Comment s’y rendre?
Prenez un vol de la Compagnie Air Madagascar –Tsaradia pour rejoindre Tuléar. Une fois à Tuléar, une location de voiture est à prévoir pour se rendre à Saint-Augustin (comptez 40 minutes). Puis de là, un bateau vous emmènera jusqu’à Sarodrano. Par route, 925 kilomètres séparent Tuléar de la capitale. Il faut donc prévoir plusieurs heures de route avant d’arriver à destination. Rien d’ennuyant, car les paysages sont très variés.
Où se loger?
Si passer la nuit à Sarodrano même vous tente, « Chez Andrea » est un hôtel où vous trouverez un accueil chaleureux et des plats savoureux. Ici les villageois vivent sans électricité ni eau chaude. Si ce mode de vie simple n’est pas complètement de votre goût, l’hôtel « Le Prince Anakao » ou encore « Bakuba Hôtel » se situent non loin.
Où manger?
« Chez Andrea », reste un endroit où les papilles apprécieront les spécialités de la région qui mettent les produits frais de la mer au menu !
Que voir?
L’endroit même est une merveille. Dunes, mer transparente, mangrove, grotte sacrée, faune endémique, mode de vie des villageois, le choix est vaste et les propositions multiples. À vous de voir ce que vous souhaitez apprécier en premier.