Faites une escapade sur la Baie de Lokaro

la Baie de Lokaro

De l’eau turquoise, une plage de sable fin, des criques, des rochers où viennent se fracasser les vagues…Bienvenue sur la Baie de Lokaro, un site encore préservé du tourisme de masse.

Pour rendre plus agréables vos vacances à Fort-Dauphin, profiter d’un séjour sur la Baie de Lokaro, située à 40 kms. Votre escapade débutera en 4X4 depuis la ville de Fort-Dauphin jusqu'aux rives du lac Lanirano. Vous naviguerez ensuite sur la rivière de mangroves en croisant de beaux oiseaux pour atteindre le village de pêcheurs d'Evatra. Quelques heures de marche vous permettront de rejoindre finalement la Baie de Lokaro en passant par des criques désertes, les unes aussi belles que les autres.

La Baie de Lokaro est réputée pour ses criques favorables pour à la baignade ou la plongée sous-marine. Une excursion en bateau à travers les marais et les canaux permet d'observer une végétation particulière : « oreilles d'éléphant », pandanus, roseaux…Vous pourriez aussi pratiquer le snorkelling et le surf.

 

 

la Baie de Lokaro

Les pêcheurs que vous croiserez et qui vous salueront en chemin ne manqueront pas de vous proposer des fruits de mer grillés ou des poissons prix que vous pourrez déguster au cours d’un pique-nique.

Vous pouvez rester une journée ou plus sur la Baie de Lokaro où l’on peut trouver un Ecolodge. Tout y est prévu pour que vos vacances sur ce petit bout de paradis soient exceptionnelles.

Cet article a été présenté dans Prime Magazine Septembre 2017

Loin de toute civilisation, l’essentiel à voir s’articule autour de la nature, la mer et toutes les richesses qu’elles renferment. Le Camp Pirates propose aussi diverses activités dont les sports nautiques comme le Surf et le Kitesurf.

 

Infos pratiques

Quand y aller?

Il est préférable d’y aller entre le mois de Juillet et le mois de Novembre, au cours de la saison sèche.

Comment s’y rendre?

Vous pouvez rejoindre Fort-Dauphin par des vols réguliers de la compagnie Air Madagascar au départ d’Antananarivo. Au départ de Fort-Dauphin, il vous faut une voiture tout terrain pour parvenir au lac Lanirano. Vous prendrez ensuite un bateau jusqu'à la baie de Lokaro. L’idéal serait de passer par un tour opérateur ou de recourir à un guide certifié pour organiser l’itinéraire.

Où se loger?

Le Camp Pirate est un Ecolodge qui fonctionne en autonomie et de façon écologique sur la Baie de Lokaro. Des panneaux solaires alimentent en électricité les chambres et terrasses, ainsi que les pompes à eau. Les chambres en matériaux du pays sont rustiques, propres avec une literie de qualité. Des tentes équipées de matelas et draps peuvent être misent à disposition en cas de groupe ou famille importante.

Où manger?

Le responsable du Camp Pirates vous concoctera des plats à base de fruits de mer et de grillades, sans oublier ses merveilleuses crêpes ou son pain maison au petit déjeuner. Des pêcheurs peuvent aussi vous proposer des fruits de mer divers.

Que voir?

Loin de toute civilisation, l’essentiel à voir s’articule autour de la nature, la mer et toutes les richesses qu’elles renferment. Le Camp Pirates propose aussi diverses activités dont les sports nautiques comme le Surf et le Kitesurf.