
Infos pratiques
Quand y aller?
Si le grand sud de Madagascar est connu pour son climat extrêmement chaud et sec, à Fort-Dauphin et ses environs, dont Berenty, le climat est moins rigoureux où la température moyenne annuelle est de 23°C. Toutefois, il est préférable de choisir la période entre juillet et octobre pour profiter pleinement de la visite.
Comment s’y rendre?
Au départ d’Antananarivo, vous avez le choix entre la route et la voie aérienne avec la compagnie nationale Air Madagascar / Tsaradia. Une fois à destination, optez pour la location de voiture pour vous rendre à Berenty. C’est le plus pratique et le plus confortable pour effectuer la liaison entre ces deux localités.
Où se loger?
Pour ce qui concerne votre hébergement, vous n’avez pas de souci à vous faire, réservez votre chambre à Berenty Lodge. Dans la ville de Fort-Dauphin vous aurez le choix entre l’hôtel La Croix du Sud, le Dauphin ou encore La Marina. Face à la mer se trouve l’hôtel Le Talinjoo. Le Port Hôtel est également très bien.
Où manger?
Il est préférable de commander vos repas au restaurant de votre hôtel. Ou si vous aimez les fruits de mer, une adresse : chez Richard. Pour les partisans de la cuisine française, allez Chez Marceline. Et pour découvrir la cuisine malgache : chez Vivie, Perline ou encore chez Georges.
Que voir?
En marge de votre séjour à Berenty, ne manquez pas de faire un tour à la réserve privée de Kaleta. Si vous êtes du genre à aimer l’aventure, grimpez au pic Saint Louis. Le domaine de la cascade de Manantantely est aussi un endroit à visiter. Si vous décidez de déambuler à Fort-Dauphin, l’ancienne ville coloniale est porteuse d’histoire.