

Infos pratiques
Quand y aller?
A la fin de la saison des pluies, c’est-à-dire à partir du mois de mai où les pistes redeviennent praticables, la végétation encore verdoyante et les cascades plus impressionnantes.
Comment s’y rendre?
La distance entre Ambalavao et la capitale est de 460 kms en empruntant la RN7. Si vous choisissez la route secondaire depuis Ambalavao, vous aurez 47 kms à parcourir mais vous pouvez continuer le trajet sur la RN7 jusqu’à Tanambao (35 kms d’Ambalavao, vers Ihosy) et poursuivre 25 kms de route secondaire. Opter pour une location de véhicule tout terrain reste la meilleure option, du moins à partir d’Ambalavao. Le trekking requiert une bonne santé physique donc assurez-vous que vous êtes à…la hauteur ! Il est conseillé de se procurer un bâton pour la montée et la descente. Equipez-vous également de chaussures de marche.
Où se loger?
Si vous choisissez de séjourner dans les environs du Parc d’Andringitra, Tsara Camp ouvre ses portes entre avril et novembre. Sinon, Aux Bougainvilliés, l’Hôtel Le Tropik ou bien La Varangue Betsileo proposent des chambres à Ambalavao.
Où manger?
Associer pique-nique et trekking serait une bonne idée. Toutefois, Tsara Camp propose des plats typiques de la région.
Que voir?
Profitez de ce voyage pour vous familiariser avec l’artisanat betsileo depuis Ambositra en passant par Fianarantsoa, Ambalavao puis Andringitra. A noter le talent des Zafimaniry et le savoir-faire des fabricants de papier Antemoro.