Tsinjoriake

Tsinjoriake

Située aux abords de la RN7, route menant vers Toliara, l'aire protégée de Tsinjoriake, qualifiée de « monument naturel et paysages harmonieux protégés » offre des sites naturels plus spectaculaires les uns que les autres.

Tsinjoriake va jusqu'aux portes de Saint-Augustin et ses majestueux falaises, en passant par une mangrove surprenante à l'embouchure du fleuve Onilahy.

Des centaines de flamants roses cohabitent, à l'année, dans ce petit coin de paradis.

Tsinjoriake

L’ascension de la « Montagne de la table » est un voyage en soi. Le panorama qui donne sur tout le littoral sud-ouest est époustouflant. 

La montagne regorge  de plantes aux vertus thérapeutiques précieuses, quand côté mer, du côté de Sarodrano l’algoculture commence à se développer.

Sarodrano est une presqu’île paradisiaque habitée par des oiseaux endémiques de Madagascar.

Le village de pêcheurs et l’arrivée quotidienne des pirogues à voile traditionnelles, font partie de l’animation de ce village.

Cet article a été présenté dans Prime Magazine Avril 2018

Infos pratiques

Quand y aller?

Tsinjoriake a hérité du climat désertique de Toliara. Avec une température moyenne de 25°C, il est possible de s’y rendre en toutes saisons.

Comment s’y rendre?

Tsinjoriake se situe à 17 kilomètres de Toliara en direction d’Antananarivo. Beaux paysages folkloriques et populations très cordiales le long de la route. Liaisons aériennes avec Air Madagascar depuis l’aéroport international d’Ivato.

Où se loger?

L’hôtel « Moringa » est prêt à vous accueillir dans son complexe architectural original fait d’arches et de pierres. Un cadre à la fois élégant et typique de la région et des services hauts de gamme. « Mikea Lodge », avec ses bungalows et ses tentes en pleine nature, est plus dépaysant.

Où manger?

« Chez Blu », cuisine raffinée à base de fruits de mer frais et belle vue sur mer. « Au jardin de Giancarlo », plats généreux et savoureux donnent envie de revenir.

Que voir?

Dans l’aire protégée de Tsinjoriake, quatre circuits vous sont proposés. D’abord le circuit de la « Montagne de la table » et sa vue panoramique. Puis, le circuit des grottes de Binabe et de Sarodrano pour découvrir les lieux sacrés et les rites locaux. Partez ensuite à la découverte de la presqu’île de Sarodrano, (belles espèces de moringacées, bain ou petit voyage en pirogue). Et enfin, dernier circuit, la baie de Saint-Augustin (visite du village, mangrove et circuit Bara Hill qui domine la baie).