

Infos pratiques
Quand y aller?
Le mieux est d’attendre la fin de la saison des pluies pour aller découvrir le parc de l’Andringitra et les chutes jumelles, et ce, plus précisément, à partir du mois de mai. En cette période, vous pourrez également profiter d'une végétation verdoyante tout au long de votre séjour.
Comment s’y rendre?
Pour cette échappée aux chutes de Riandahy et Riambavy, vous aurez à faire plus d’une dizaine d’heures de route depuis la capitale pour atteindre le parc en suivant la RN7. Une fois à Ambalavao, le mieux est de louer un véhicule tout terrain. Le parc se trouve à 47 km de la ville. Vous pouvez aussi poursuivre votre trajet jusqu’à la commune de Tanambao, et emprunter une route secondaire de 25 km jusqu’à destination. Un circuit organisé au sein du parc permet d’atteindre les deux chutes.
Où se loger?
Vous pouvez loger au Tsara Camp, qui se trouve à proximité du parc de l’Andringitra. L’enseigne est ouverte entre les mois d’avril et de novembre. Vous pouvez aussi décider de séjourner dans l’un des établissements hôteliers de la ville d’Ambalavao, comme La Varangue Betsileo, l’hôtel Aux Bougainvillées ou à l’hôtel Le Tropik.
Où manger?
Le restaurant du Tsara Camp vous propose les spécialités culinaires régionales. Vous pouvez toutefois emporter un panier pique-nique lors de votre escapade et le savourer aux pieds des cascades.
Que voir?
Tout au long de votre trajet, vous aurez l’opportunité de découvrir l’artisanat betsileo, comme les fameux papiers Antemoro ou encore l’art Zafimaniry. Au sein du parc, vous pourrez vous familiariser avec la diversité de la faune et de la flore. Les férus d’alpinisme pourront s’adonner à leur passion et la vue imprenable depuis le sommet d’une des montagnes de l’Andringitra récompensera largement leurs efforts.