Infos pratiques
Quand y aller?
Fort-Dauphin est sous climat tempéré, légèrement chaud presque toute l’année, sauf entre juin et septembre, où c’est un peu plus frais. Mais ce sont les mois où vous aurez le plus de chances de croiser des baleines à bosses et des dauphins qui sillonnent la Fausse Baie des Galions.
Comment s’y rendre?
L’ascension du Pic Saint Louis peut se faire par deux sentiers. Le premier part de l’usine SIFOR, une usine d’exploitation du sisal. C’est la route la plus courte menant au sommet. Elle dure environ 1 heure trente de marche. Le deuxième sentier part de Marillac. Pour cette route, il est conseillé de mettre un pantalon afin d’éviter de s’écorcher les jambes.
Où se loger?
Destination phare pour les vacanciers, plusieurs complexes hôteliers de luxe ont été construits dont Berenty Lodge, Camp Pirate ou Kaleta Hôtel. Mais il est toujours possible de camper à Fort-Dauphin pour une ambiance plus au cœur de la nature.
Où manger?
Cocobeach, Le Zay et le Bateau Restaurant proposent des spécialités locales dont des fruits de mer. A recommander.
Que voir?
Visitez la réserve de Berenty, réputée pour ses plantes carnivores et sa forêt épineuse. Rendez-vous également dans la réserve de Nahampaona pour vous reposer. Vous y trouverez une belle cascade et une piscine naturelle. Sports nautiques, farniente, balades et randonnées vous attendent à Fort- Dauphin.