
Infos pratiques
Quand y aller?
Il est préférable de prévoir la visite du Parc National Nosy Hara entre avril et décembre, c’est-à- dire hors de la saison des pluies.
Comment s’y rendre?
Depuis Diégo-Suarez ou Antsiranana, prenez la route en direction du cap d’Ambre, passez par les villages de Namaki avant d’arriver à Ampasindava, un trajet de 30 minutes à une heure en véhicule tout-terrain. Une fois à l’embarcadère, prenez un bateau traditionnel pour rejoindre votre destination, et comptez 1h30 de traversée.
Où se loger?
Afin de mieux s’intégrer dans le paysage naturel, l’hébergement proposé est rustique. Vous pouvez ainsi dormir au campement sur l’île privée d’Andatsara, une formule qui inclut tentes, coin cuisine, toilettes, douches… ou bien au « Jungle Lodge ». Sinon vous pouvez réserver votre chambre à Diégo et les hôtels ne manquent pas. Mantasaly Ecolodge, Royal Sakalava, Badamera Park, Hôtel Lakana, ou encore Le Manguier à Ramena.
Où manger?
Le Jungle Park, qui se trouve au cœur de la vallée des perroquets sert des plats traditionnels et des spécialités internationales. Pique-niquer est aussi une bonne option. A Diégo, préférez « La Baie des Sakalava ».
Que voir?
Au-delà des découvertes marines et terrestres du parc, possibilité de sorties escalade. Location de cordes sur place.