

Infos pratiques
Quand y aller?
Avec son climat subaride et chaud, Morombe présente une longue saison sèche allant de mars à novembre. La température moyenne est de 24°C. Les seuls mois où il fait frais, sont les mois de juin, et de juillet.
Comment s’y rendre?
Morombe est accessible en avion depuis la capitale via Air Madagascar. Par la route, il faudra compter environ 10 heures de trajet. Possibilité de rallier Morondava à Morombe en pirogues à voile ou en boutre. Il est recommandé de partir avec un guide expérimenté.
Où se loger?
L’hôtel Baobab, composé de 16 bungalows allie une vue imprenable sur la mer au confort de l’hôtel. En famille, la maison d’hôtes « Chez Katia » est recommandée ou pour un côté plus atypique, l’hôtel La Pirogue d’or est presque les pieds dans l’eau.
Où manger?
Tous les hôtels proposent une carte de restauration. A l’hôtel Baobab, les produits sont frais et locaux.
Que voir?
Possibilité de pousser encore de 50 kilomètres jusqu’à Andavadoaka pour vous rafraîchir dans une belle crique. Ou d’aller à Salary découvrir des magnifiques dunes de sable blanc et des eaux turquoise. De là, on aperçoit d’autres îlots mais interdits à la visite car considérés par la population locale comme sacrés. Enfin, à noter, le lac Ihotry qui a la particularité d’être un lac salé. Les amateurs d’ornithologie se régaleront d’avance à l’idée de traverser une forêt de baobabs pour leurs observations. La route qui mène à ce petit paradis naturel fait alterner steppes et savanes arbustives.