

Infos pratiques
Quand y aller?
La température moyenne dans la région est de 26°C. Ambakivao est accessible toute l’année, seulement, il faut vérifier la marée. La meilleure période pour y aller est entre mai et novembre. Lors des traversées, il est conseillé de respecter les traditions.
Comment s’y rendre?
La voie fluviale est le seul accès à cette destination. Pour s’y rendre, prenez un vol régulier de la Compagnie Air Madagascar vers Morondava, puis continuez le trajet vers Belo. Enfin, comptez 1h 30 de voyage en vedette rapide depuis Belo. Pour plus d’aventures, optez pour la pirogue ou le boutre. Des opérateurs peuvent également proposer un circuit direct depuis Morondava.
Où se loger?
A Belo, l’Hôtel-Restaurant Karibo est réputé pour ses spécialités fruits de mer. A Ambakivao, l’Association des femmes villageoises vous accueillera à bras ouverts et elles peuvent vous préparer à manger.
Où manger?
Afin de mieux profiter de votre séjour à Ambakivao, il serait mieux d’y passer la nuit. Prévoir du matériel de camping. Si vous choisissez de dormir à Belo, réservez chez « Karibo ».
Que voir?
Passez des moments agréables sur la plage de mer de Tanambao, près de Nosy maitso, située à quelques minutes d’Ambakivao. En octobre, vous pouvez admirer les flamants roses et ibis sacrés tandis que les aigrettes sillonnent le paysage tout au long de l’année. Durant votre trajet sur le fleuve, rencontrez les piroguiers hommes, femmes ou enfants ainsi que les boutres transportant des marchandises.