
Infos pratiques
Quand y aller?
Mandena est une ville à pluviométrie importante, l’été y est caractérisé par des pluies abondantes. Par conséquent, l’hiver est plus sûr pour parcourir la nouvelle aire protégée au sec. De juin à novembre, la pluie ne risquera pas de gâcher votre voyage.
Comment s’y rendre?
Vous avez deux options pour rejoindre Fort Dauphin. Prenez un vol d’Antananarivo avec la compagnie Air Madagascar pour rejoindre Fort Dauphin. L’autre option consiste à faire le trajet d’Antananarivo en voiture en profitant de paysages singuliers et de la courtoisie d’une population authentique. Pour terminer le voyage, parcourez les 6 kilomètres qui séparent Fort Dauphin de Mandena en voiture, une piste difficile qui sera récompensée à l’arrivée.
Où se loger?
Trouver un bon hôtel à Fort Dauphin n’est pas difficile, une multitude de choix s’offre à vous selon vos envies. Les hôtels La Marina, La Croix du Sud, le Dauphin sont disponibles avec chacun leur charme et leur spécialité. Face à la mer, vous avez le Talinjoo hôtel. Le Port Hôtel ou l’Azura hôtel vous offriront un séjour de rêve.
Où manger?
Si vous appréciez les fruits de mer, une adresse : chez Richard. Pour les partisans de la cuisine française, venez chez Marcelline. Et pour découvrir la cuisine malgache et celle du reste du monde, le choix est multiple : chez Vivie, chez Perline ou chez Georges…
Que voir?
Vos yeux seront éblouis devant les micromammifères de Mandena, 6 différentes espèces vous y attendent. Pour un moment encore plus agréable, vous aurez l’occasion de côtoyer les 6 espèces de lémuriens existant dans cette zone.