On se rend également à Vinanibe pour se dépenser en activités nautiques. Pour les surfeurs les plus chevronnés, les vagues qui caressent les plages de ce village côtier sont propices à la pratique du surf, du windsurf ou du Fly surf. Si vous manquez d’expérience en la matière, vous pourrez toujours vous entraîner au sand surf sur les dunes du lac Vinanibe.

Infos pratiques
Quand y aller?
Avec son climat de savane avec hiver sec, Fort-Dauphin et ses environs se visitent idéalement entre juin et novembre. Durant cette période, les précipitations sont faibles et les températures plus agréables.
Comment s’y rendre?
De la capitale malgache, des coopératives de taxis-brousse assurent la liaison Antananarivo – Fort- Dauphin pour un trajet d’un peu plus de deux jours. Il existe également quelques vols domestiques qui vous permettront de rejoindre cette destination plus rapidement. Vous pouvez ensuite louer une voiture pour vous rendre à Vinanibe située à environ 7 km du centre-ville.
Où se loger?
La ville de Fort-Dauphin possède un parc hôtelier varié. Les adresses comme l’Hôtel Talinjoo, l’Hôtel Lavasoa, Azura hôtel & Spa et le Kaleta Hôtel assurent des services de qualité.
Où manger?
Pour vous restaurer lors de votre séjour, réservez vos repas au Restaurant Mirana ou au Coco Beach. L’hôtel le Dauphin propose également des plats variés et succulents. Autrement, prévoyez un panier- repas pour profiter pleinement de votre intermède détente à Vinanibe.
Que voir?
Vos vacances dans la région d’Anosy sont l’opportunité de faire des découvertes. Ne manquez pas une halte Fort des Portugais ou à la Réserve de Nahampoina pour allier sport et découvertes. Ce site est connu pour la richesse de sa biodiversité. La Baie de Lokaro est tout indiquée pour une journée dépaysante. Rendez-vous également au Pic Saint-Louis pour profiter de la vue imprenable sur la ville de Ford Dauphin.