

Infos pratiques
Quand y aller?
L’accès est plus difficile durant la période des pluies (du mois de janvier au mois de mars) car les pistes deviennent boueuses. Les mois de mai à septembre sont les plus conseillés.
Comment s’y rendre?
Prenez le vol jusqu’à Fort-Dauphin ou en voiture, prendre la RN7 goudronnée, puis la RN13 sur une piste secondaire. Le Lac Anony se trouve à 17km de la ville et à 30 minutes au sud d’Amboasary, accessible uniquement en 4x4.
Où se loger?
A Fort-Dauphin, vous avez le choix entre l’hôtel « La Croix du Sud », « Le Dauphin » ou encore « La Marina ». Face à la mer se trouve l’hôtel « Le Talinjoo ». « Le Port Hôtel » est aussi très bien.
Où manger?
Si vous aimez les fruits de mer, une adresse : « Chez Richard ». Pour les partisans de la cuisine française, allez « Chez Marceline ». Et pour découvrir la cuisine malgache : « Chez Vivie », « Perline » ou encore « Chez Georges ».
Que voir?
Les plantations de sisal d’Amboasary sud qui s’étendent sur près de 25 000ha. Profitez-en pour combiner cette visite à d'autres activités: le marché aux zébus d'Ambovombe le lundi ou la baie d'Italy par exemple...