

Infos pratiques
Quand y aller?
Si Le grand sud de Madagascar est connu pour son climat extrêmement chaud et sec, à Fort-Dauphin le climat est moins rigoureux, avec une température moyenne annuelle de 23°C. Toutefois, il est préférable de s'y rendre entre juillet et Octobre pour profiter pleinement des lieux.
Comment s’y rendre?
Au départ d’Antananarivo, vous avez le choix entre prendre la route ou prendre l'avion. Si le trajet routier est assez long, des vols domestiques assurés par la compagnie aérienne nationale desservent Fort-Dauphin. Une fois à destination, optez pour la location de voiture pour vous rendre au lac Ambinanibe.
Où se loger?
En bordure du lac au nord, se trouve le Vinanibe Lodge. Dans la ville de Fort-Dauphin vous avez le choix entre par exemple l’hôtel La Croix du Sud, où l'accueil est chaleureux, Le Dauphin ou encore La Marina. Face à la mer, se trouve l’hôtel Le Talinjoo. Le Port Hôtel est aussi idéal pour un séjour de rêve.
Où manger?
Si vous aimez les fruits de mer, une adresse : chez Richard. Pour les partisans de la cuisine française, allez chez Marceline. Et pour découvrir la cuisine malgache, Chez Vivie, Perline ou encore chez Georges.
Que voir?
Au sommet des dunes d’Ambinanibe est un panorama exceptionnel sur l'océan, le village blotti aux creux des cocotiers et les montagnes au nord. Si vous pouvez patienter jusque là, le coucher de soleil à cet endroit est magnifique.