
Infos pratiques
Quand y aller?
La meilleure période pour aller découvrir la chute de Faraony et ses environs se situe entre les mois de juin et novembre. Le reste de l’année, le climat de la région est défavorable surtout pour une escapade à travers la forêt primaire.
Comment s’y rendre?
Depuis la capitale, vous devez prendre un taxi-brousse longeant la RN7 en direction de Fianarantsoa. De là, vous pouvez soit continuer votre trajet en voiture en empruntant tour à tour la RN25 et la RN12, soit prendre le train et descendre à la gare de Sahasinaka. La chute de Faraony se trouve à 4 km de cette dernière, sur la route de Manakara.
Où se loger?
Vous pouvez réserver une chambre confortable dans l’un des établissements hôteliers de la ville balnéaire de Manakara, qui se trouve à une heure de route de Sahasinaka. Entre l’hôtel Antemoro, La Belle Vue, le Parthenay Club ou La Vanille, vous avez l’embarras du choix.
Où manger?
Dégustez les spécialités locales dans les restaurants de Manakara, comme La Gourmandise, Les Délices ou encore la Guinguette. Prévoyez toutefois un petit casse-croûte pour votre excursion en direction de la chute de Faraony. A la gare de Sahasinaka, vous trouverez une sympathique horde de vendeurs à la sauvette qui propose toutes sortes de délices locaux, comme les beignets de banane, les sambos, les écrevisses cuites... Ne manquez surtout pas de tester ces saveurs !
Que voir?
Après la découverte de la chute, faites un petit détour par la petite localité de Faraony pour déguster, à un prix modique, les fruits du terroir : banane, cacao, cœur de bœuf et bien plus encore. Profitez de votre séjour pour découvrir la ville de Manakara, spécialisée dans l’art du papier Antemoro, et proposant de nombreux attraits touristiques.