

Infos pratiques
Quand y aller?
Fort Dauphin est une région qui est plutôt chaude mais avec une pluviométrie importante. Avec des précipitations plus importantes en été qu’en hiver, il est plus intéressant d’y aller durant les mois de Juin à Novembre pour bien profiter de la splendeur des lieux.
Comment s’y rendre?
Un vol national permet de rejoindre directement Fort Dauphin à partir d’Antananarivo par le biais de la compagnie aérienne Air Madagascar. Le trajet dure seulement une heure. Prendre la route jusqu’à Fort Dauphin peut aussi se révéler intéressant puisque le paysage réserve bien des surprises.
Où se loger?
Pour ceux qui préfèrent la proximité à la ville, les hôtels la Croix du Sud, le Dauphin, Kaleta ou Lamarina sont disponible avec chacun leur charme et leur spécialité. Face à la mer, le Talinjoo hôtel est prêt à vous accueillir avec son ambiance lumière et mer. De même que l’hôtel Lavasoa qui vous assure le plein service avec son tour opérateur. Le Népenthès hôtel, quant à lui, vous accueille dans son écrin de verdure avec un décor enchanteur et une ambiance chaleureuse.
Où manger?
Si vous appréciez les fruits de mer, une adresse : chez Richard. Pour les partisans de la cuisine française, venez chez Marceline. Et pour découvrir la cuisine malgache et celle du reste du monde, le choix est multiple : chez Vivie, chez Perline, chez Georges…
Que voir?
Il faut prévoir passer plusieurs jours à Fort Dauphin si l’on veut découvrir toute sa richesse et en profiter pleinement. La ville regorge de sites touristiques, notamment le Jardin Botanique Saiadi, la réserve de Nahampoana, le domaine de la Cascade, l’arborétum de Ranopiso, le Pic Saint-Louis et Andranara Park. De magnifiques plages et baies font le charme de la région, notamment la plage de Libanona, la plage d’Ankoba, l’Anse Dauphine Amparihy, la Plage de Monseigneur, la Plage d’Evatraha et Koraho, la baie d’Italy, la baie de Sainte Luce, la baie de Lavanono et bien d’autres encore.