

Infos pratiques
Quand y aller?
Les périodes idéales pour parcourir la réserve spéciale de Kalambatritra en toute tranquillité est entre mai et décembre car les pluies sont moins nombreuses et la route plus praticable.
Comment s’y rendre?
Veiller à la praticabilité des routes est une information importante puisque la réserve spéciale de Kalambatritra n’est atteignable qu’en voiture. Au départ d’Antananarivo, vous passerez par Fianarantsoa, Ihosy et Betroka pour enfin arriver au village de Kalambatritra, là où se trouve le parc.
Où se loger?
Les meilleurs hôtels de la région se trouvent à Ranohira et ses environs : ● Le jardin du Roy à Ranohira, à 5 km du musée d’Isalo, est doté de belles chambres donnant sur la montagne. ● L’Isalo Rock Lodge est bien situé dans les montagnes de grés en surplombant le Parc National d’Isalo.
Où manger?
Prévoyez à manger dans votre sac à dos lors de votre visite de la réserve spéciale de Kalambatritra puisqu’il n’y a pas de restauration sur place. Du côté de Ranohira, gouttez à la bonne pizza de chez « Liberta » ou à l’excellente cuisine malgache de « Chez Alice ».
Que voir?
Situé exactement entre l’intersection du tropique du Capricorne et des régions Anosy et Ihorombe, vous apercevrez le mont Kalambatritra avec ses beaux amas rocheux dans lesquelles nichent des oiseaux et de beaux spécimens de fougères arborescentes. A une vingtaine de kilomètres de la réserve, le Parc National de Midongy du Sud, un autre berceau de la biodiversité malgache, vous fera découvrir les lémuriens diurnes et les canards sauvages endémiques de Madagascar.