

Infos pratiques
Quand y aller?
Dans cette région du sud, Le temps est un allié. Il ne vous décevra pas... Vous pouvez donc y aller quand vous le souhaitez.
Comment s’y rendre?
Rejoignez Fort-Dauphin par avion, par taxi-brousse ou avec votre propre voiture. De là, il vous reste environ trois heures de route pour rejoindre Ifotaka.
Où se loger?
Optez pour le camp écologique de luxe du Mandrare River Camp, à 3 kilomètres d’Ifotaka, pour une expérience inoubliable au cœur de la nature. Il est niché sous un bosquet ombragé d’arbres indigènes, juste à côté d’une belle plage de sable fin. Une autre option, les chalets communautaires d’Ifotaka, pour un camping aussi agréable qu’atypique.
Où manger?
Le Mandrare River Camp sert de somptueux repas à base d’ingrédients frais du terroir. Et la terrasse de son restaurant donne directement sur les rives de la Mandrare.
Que voir?
La forêt d’Ifotaka se trouve dans un cadre où l’ennui n’a pas sa place. Tout près, vous trouverez la réserve de Kaleta et ses espèces de lémuriens endémiques ainsi que de nombreux oiseaux et de reptiles. Vous pourrez découvrir le ballet des lémuriens sifaka (les lémuriens « danseurs ») au sein de la réserve privée de Berenty. Enfin, laissez-vous séduire par la beauté du village de Manafiafy et de ses plages bordées de filaos et de palmiers. Méritent également le détour : l’arborétum de Ranopiso, le domaine de la cascade, la baie des galions, le lac Anony, le lac Vinanibe et la forêt de Petriky.