

Infos pratiques
Quand y aller?
Ayant son climat chaud presque toute l’année, le sud de Madagascar est accessible toute l’année. Mais si vous ne voulez pas manquer les baleines, les chances sont encore plus grandes entre juin et Octobre.
Comment s’y rendre?
La voiture 4x4 est le meilleur moyen pour rejoindre « faux cap » ou Betanty. Il faut emprunter le circuit du Grand Sud en partant d’Antananarivo menant à l’extrême Sud de Madagascar. Quant aux taxi-brousses, ils ne sont disponibles que le jour du marché, soit le lundi.
Où se loger?
Il est préférable d’opter pour un campement ou un bivouac. Toutefois, l’hôtel « Libertalia » a des bungalows en pierres sur la Dune de Betanty. Bien équipés, ces pavillons disposent de sanitaires privatifs et d’électricité.
Où manger?
Les menus « Fraîcheurs du jour » de l’hôtel « Libertalia » sont bons. Vous pouvez également goûter aux petits beignets de crevettes, de calamars et de langoustes vendus sur la plage par les femmes de pêcheurs.
Que voir?
En premier lieu, l’observation des pêches traditionnelles malgaches est une activité à ne pas manquer. Les excursions en pirogue permettent également de distinguer les trésors de la mer dont les poissons multicolores, les coraux et les baleines. A cela s’ajoutent les tombeaux naïfs Antandroy, somptueux.