

Infos pratiques
Quand y aller?
Visitez Beheloka à tout moment de l’année. La chaleur y est omniprésente. Munissez-vous d’un chapeau pour éviter les coups de soleil.
Comment s’y rendre?
On peut rejoindre Beheloka de deux manières. soit y aller jusqu’au village de saint Augustin où se trouve un bac qui relie saint Augustin à Soalara, le bac peut prendre jusqu'à 6 voitures, une fois arrivé à Soalara, on se dirige vers le sud en passant par Anakao, Ankilimivony, Befasy avant d’arriver à Beheloka. Au total il faut compter 3 heures de route. Si le bac ne fonctionne pas, Beheloka se rejoint par un énorme détour, prè sde 250 km en passant par Andranovory, Betioky et ensuite Beheloka.
Où se loger?
Il n’y a pas d’hôtel à Beheloka, que des petits restaurants locaux où on aime manger du poisson grillé ou sauté, pour dormir il faut aller à Ambola qui se trouve à 20km au sud, juste en face de l’entrée au parc de Tsimanampetsotsa. Un endroit très agréable avec une très belle plage, il y a quelques hôtels et le plus apprécié le domaine d’Ambola.
Où manger?
Pour manger, le mieux est de rejoindre les restaurants à Toliara, comme le BLU pour manger des plats traditionnels, ses grillages au feu de bois, ses pizzas, ses spécialités fruits de mer sans oublier sa carte spéciale pour végétariens.
Que voir?
Aux environs de Beheloka le parc naturel de tsimanampetsotsa est à une quinzaine de kilomètre de là. C’est une réserve naturelle protégée qui mérite une attention particulière. Vous allez y rencontrer 72 espèces d’oiseaux endémiques. Au nord, n’oublier pas de passer à Anakao, un beau village de pécheur aux voiles multicolores qui embellit la plage.