Infos pratiques
Quand y aller?
La température moyenne est aux environs de 24°C. Le climat est donc favorable toute l’année ; la période la plus pluvieuse est entre le mois de février et le mois de mars.
Comment s’y rendre?
La voie aérienne est conseillée pour se rendre à Fort-Dauphin, avec un départ depuis Tana : 1h45 de vol sans escale et 2h30 ou plus avec escale. Sinon, pour parcourir les 1100km de route avec des pistes dévastées, il vous faudra 3 à 4 jours au minimum depuis Tana (RN7 puis RN13) pour plus d’aventures et de découvertes.
Où se loger?
L’Hôtel Lavasoa met à la disposition de ses clients un guide pour le surf et propose des informations météorologiques relatives aux activités aqua-sportives. Des véhicules y sont également disponibles. D’autres établissements ont aussi leurs atouts attractifs respectifs : Le Port Hôtel, Talin, La Croix du Sud.
Où manger?
Chez Georges, Le filao, Le Dauphin et Chez Mirana sont les restaurants les plus conseillés et les plus fréquentés dans la capitale de l’Anosy.
Que voir?
L’anse Monseigneur abrite des poissons tropicaux colorés, des oursins noirs, des coquillages... bref, toute une panoplie d’espèces marines. Equipez-vous de matériels de plongée pour voir cette magie ! Vous pouvez aussi observer les pêcheurs à la ligne sur les platiers ou bien ceux en plongée. Afin que votre séjour à Fort-Dauphin soit marqué d’une touche écolo, une visite à Mandena s’impose ! C’est une zone de conservation qui abrite un centre de recherche : vous aurez droit à la découverte de sentiers écologiques, de silos de graines, de pépinières…