
La réserve d’Andranomena abrite également des espèces rares en voie de disparation, des animaux spécifiques de la grande île comme par exemple de la tortue, la mangouste et le rat sauteur. Pour ceux qui aiment la randonnée et découvrir la beauté de la nature, essayez le circuit Tsinjolavitra, un circuit long de 6 kms, en 2 heures de marche où vous pourrez admirer les différentes formes de Baobabs (jumeaux ou en bouteilles), des lémuriens diurnes (Sifaka) et de nombreux oiseaux. Pour visiter le site il est conseillé de mettre des chaussures de marche, des vêtements légers sans oublier des bouteilles d’eau, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser l’instant.

Infos pratiques
Quand y aller?
A Andranomena,le climat est chaud et sec. La saison des pluies est de novembre à mars donc il est essentiel de venir du mois d’Avril et Octobre pendant la saison sèche (température moyenne de 25°C.)
Comment s’y rendre?
Air Madagascar dessert Morondava depuis la capitale. Effectuez ensuite un transfert en voiture ou en taxi-brousse jusqu’à la réserve. Pour les aventuriers, partez d’Antananarivo en voiture par la RN7 jusqu’à Antsirabe, puis prenez la RN34 jusqu’à Morondava. Rouler à 30 kms au Nord de Morondava.
Où se loger?
la réserve d’Andranomena étant proche, le mieux est de retourner à Morondava et se loger à l’hôtel Palissandre Côte Ouest qui est aussi près de l’aéroport. Doté d’une plage privée vous pouvez aussi pratiquer la plongée et la planche à voile
Où manger?
Pour manger le restaurant Trecigogne Morondava vous offre une cuisine internationale à base de poissons, crustacés, salades, pâtes mais aussi une cuisine typiquement malagasy.
Que voir?
si vous passez votre journée a Andranomafana n’oubliez pas de passer au parc kirinde mitea à côté de la réserve spéciale ; là vous trouverez des abris de chauves-souris et d’oiseaux aquatiques.