

Infos pratiques
Quand y aller?
Avec plus de 300 jours de soleil par an, le sud de Madagascar jouit de conditions climatiques privilégiées pour voyager toute l’année.
Comment s’y rendre?
Liaison entre la capitale et Tuléar, via Air Madagascar – Tsara Dia. Depuis Tuléar, Ambatomilo est accessible en 4x4. Pour pimenter votre voyage, vous pouvez également faire un road trip et sillonner les routes du grand sud aux airs de bout du monde. Il est également possible de s’y rendre en bateau et d’admirer le paysage depuis la mer.
Où se loger?
Les adresses ne manquent pas. Luxe, exotisme et cadre idyllique sont à retrouver au Bakuba Lodge à 15 km de Tuléar, à Ankasy Lodge & Five Senses Lodge, à mi-chemin. Le Shangri Lodge, Le Pirate amoureux (chez Martine) ou encore Mamirano Lodge (chez Rosanna), vous accueilleront chaleureusement, sans oublier Mikea Lodge, Mamirano Lodge Salary Bay et Chez Cécile.
Où manger?
Restauration dans tous les hôtels locaux ou spécialités plus locales à Ambatomilo ou à Tuléar, chez Mandeha - Restaurant & Café à palabres du Voyageur, au Corto Maltèse, Chez Alain, Hyppocampo ou encore L’Etoile de mer.
Que voir?
Une fois arrivé à Ambatomilo, une promenade sur la plage s’impose sans attendre. Ensuite, snorkeling, plongée sous-marine, randonnées, ou balades en pirogue, vous permettront de découvrir des paysages hors du commun, entre mer et forêt. Venez également à la rencontre de la population locale pour découvrir une culture et un mode de vie organisé autour de la pêche.